Como chucha voy a salir de ésta situación ???

Chaque journée apporte sa quantité de questions.
Comme je vous disais hier, j’en viens à penser rentrer en France et me mettre à la recherche d’une application pratique de mes connaissances comme ingéneure. Comme je n’ai aucune envie de vivre en France pour le moment (et oui, j’ai comme peur de m’enterrer dans une routine ou pire de rencontrer l’amour et oublier mes rêves :D ), je penssais continuer ma découverte culturelle et opter pour une virée en Afrique.

Je me disais que je pourrais de nouveau envisager un VIE (Volontariat International en Entreprise). Mais il m’a fallu moins d’un jour pour de nouveau me confronter à mon éthique. Je suis tombée sur une vidéo sur youtube.com (site bien pratique de vidéos gratuites de tous types pour ceux qui ne connaissent pas encore) qui s’appelle “Mondialisation: causes et effets”. C’est en sept parties et ça dure près d’une heure au total. Ca m’a vite remis les pendules à l’heure et je me suis souvenue pourquoi j’avais si vite oublié le VIE il y a un an maintenant. Ca me fait mal de penser bosser dans une entreprise multinational qui fait partie de cette mondialisation infernale qui maltraite la terre et les êtres humains de manière sournoise et cachée.

Bref, je vais voir si je trouve une solution dans une ONG, une association, un organisme indépendant plus éthique. Pas facil tout ça.

Et à côté de ça, je suis partagée au chili. En effet, la fédération correspond si bien à mes objectifs, elle rentre complétement dans mes critères éthiques et les gens qui y travaillent sont devenus des amis. Mais je ne parviens pas à agir. Je continue le projet d’éducation ambiental, mais à part ça je me sens trop seule dans mon secteur pour agir.

Une bonne nouvelle, les deux allemandes venues aider à la toma pour construire le projet énergie du future quartier sont arrivées mercredi. Je les ai rencontrées aujourd’hui et elles sont super sympas. On va bosser toutes les trois avec mes deux collocs francais corentin et mathias. On va surement commencer par de la sensibilisation des gens de la toma, adultes et enfants. On va aussi bosser sur les materiaux de construction du future quartier. Ca me fait plaisir, qui sait, je vais peut être prendre plus confiance en moi avec ce projet et oser prendre un décision.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.