Gloire d´un soir
Hier, j´ai réalisé un rêve. J´ai chanté toute seule devant un public.
Depuis toujours, je chante. Chanter, c´est ma passion, ma thérapie, mon passe-temps favori. C´est tellement important pour moi, que j´ai peur du jugement des autres, des critiques. Et en 23 ans, jamais je n´avais chanté toute seule durant un spectacle.
Il y a deux semaines s´est présenté à moi ce defi un peu fou de chanter au cours d´une soirée cinq ou six chansons de mon choix en français et devant un public de 50 personnes environs. Je ne pouvais pas refuser, trop tentant, il faut se jeter à l´eau même si ça fait peur, j´en rêvais depuis si longtemps.
Et puis j´ai pris peur et j´ai changé d´avis il y a trois jours. Mais mon ami m´a dit que je ne pouvais pas revenir sur notre accord. Alors je me suis plongée dans le repertoir francais et on a cherché un pianiste pour m´accompagner. Tout ça en deux jours seulement, apprendre les paroles, se caler sur la musique, trouver un habit de scène et se detendre aussi.
Et hier soir, j´ai chanté Jacques Brel et Edith Piaf en cloture du spectacle. Même pas peur ! Non, serieusement, ca s´est vraiment bien passé. Le plus drôle c´est que je me suis plantée dans les paroles des cinq chansons, mais personnes n’a capté, personne ne comprend le français.
J´ai maintenant un peu plus confiance en moi. Ce qui ne tue pas te rend plus fort. C´etait vraiment genial !
novembre 26th, 2007 à 19:22
Bravo Pauline. J’en étais sûre que ça irait.
novembre 27th, 2007 à 21:04
coucou c moi bravo on est en duplex avec chantal
bises et à bientôt
novembre 27th, 2007 à 21:06
on se demande pourquoi on n’a plus de fotos
chantal n’arrive pas à se connecter
rebise roselyne