20 heures de voyages pour un visa …

Et oui déjà trois mois que je suis de retour au Chili depuis mon voyage en Argentine. Conséquence : mon visa expirait hier et il a fallu que je sorte du pays pour rerentrer de nouveau et gagner trois mois de liberté.

Le problème c´est qu´il a fait un peu froid ces derniers jours et il a beaucoup neigé sur la cordillère des andes. Ils ont donc fermé le passage pour aller en Argentine. Sachant que les autres passages ouverts se trouvent à 1000 kilomètres au nord ou au sud, je me voyais obligée de passer trois jours dans un bus aller et retour pour un simple tampon sur mon passeport.

Mais j´ai eu de la chance car le passage a ouvert mercredi, enfin ! Je me suis donc levée à l´aube, j´ai pris un bus pour mendoza en Argentine. Arrivée a la frontière je suis passée à pied avec l´aide et les conseils des douaniers argentins, charmants. Et puis je suis revenue sur mes pas et j´ai reussi à monter dans un bus qui venait de mendoza et qui allait a Santiago. Je suis arrivée au final à minuit à la maison a valparaiso.

Bilan, 30 euros de bus, 20 heures de voyage en bus plus ou moins climatisés, aperçu rapide de la neige, paysage magnifique, belle rencontre avec une mère et sa fille durant le trajet, …, une bonne chose de faite !

De retour à notre petit paradis de maison, pour un week end chaud (il fait au moins 25 degrés et je vous rappelle qu´on est en pleine hiver, vive le dereglement climatique).

Je vous ai même mis des photos de cette journée dans chili - petit periple juste pour un visa et quelques nouvelles photos dans chili - ma petite vie a valparaiso

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.