Viña del Mar, la côte d´azur chilienne
Oh qu´ils sont laids ces immeubles de plus de 20 étages qui bordent la plage de Viña del Mar. Cette ville est un des lieux préférés des chiliens pour leur vacance d´été. Des plages noires de monde, des fêtes à gogo et un festival international de musique pour clôturer la saison. Autant dire que c´est pas trop mon truc tout ça.
Mais j´ai eu une chance folle, j´ai pu vivre à Viña une semaine chez Micha, au sein d´une famille, dans un quartier tranquille, entourée de gens qui fuient les lieux touristiques et la foule.
Au lieu de la plage de Viña, on a préféré la sable fin de Zapallar, plus loin mais tellement plus paisible.
On s´est aussi fait une journée de rando dans le parc national du coin. Au programme, ascension de la Campana (1900 m d´altitude). Malheureusement, il y avait tellement de nuages que je n´ai pas pu apprécier la vue : d´un côté l´océan pacifique et de l´autre les sommets de la cordillère des Andes. Une autre fois …
J´ai fait un tour au musée de la ville. On y découvre l´histoire des civilisations anciennes du Chili. Comme l´île de Paques appartient à la même région que Viña, le musée possède de nombreux objets venus de là bas, et notamment un moai : magnifique !
En tout cas c´était une semaine extraordinaire, merci Micha pour ton accueil !