Etait programmé de longue date un repas francais pour toute la famille.
Je me suis donc levée de bonne heure (10h) ce matin pour cuisiner. Premier objectif, la blanquette de veau sans veau. En effet, il est très difficile de trouver du veau au Chili sans aller à la campagne chez l´eleveur. On fera donc sans et j´ai choisi une pièce de boeuf qui fera l´affaire. Préparation suivie de 2h de cuisons, on est bon !
Ensuite, viens le desert, la tarte aux poires et au chocolat, qui va devenir ma spécialité. J´avais préparé la pâte hier soir avant de me coucher. Et oui, on ne trouve pas de pâte sablée toute faite ici.
Dernière étape, l´entrée. Je voullais qu´ils goutent du foie gras, mais c´est dur d´en trouver à Valdivia. Bueno, du paté de foie fera l´affaire. Petit toast, un peu du reste de quiche que j´avais cuisiner pour hier soir et quelques morceaux de foie de volaille…
14h tappante, tout est près pour le festin. Pour accompagner le tout, une bonne bouteille de Morgon que j´ai importé de France.
C´est partie. A ma grande surprise, on peut trouver du foie assez facilement, mais il semble que ca ne soit pas si traditionnel. Ni carolina ni son père ne daignent gouter un bout. Tant pis… Par contre, la quiche a du succès et le paté aussi.
La blanquette de boeuf n´est pas si mauvaise, enfin heureusement qu´il y a beaucoup de vin dans la sauce. Mais ils ont l´air d´apprécier.
Par contre, le desert fait l´hunanimité ! La pate sablée est un délice !
Conclusions : une réussite. Ils ont bien mangé, le vin était très bon (merci maman) et ils en redemandent, mais sans foie la prochaine foie.
Sinon, la caraffe d´eau que j´avais remplie ainsi que les verres à eau n´ont pas servis : et oui, je penssais que les chiliens mangeaient presque comme les francais mais il reste encore des différences fondamentales !
Vous remarquerez que je n´ai pas proposé de fromage, ils n´auraient pas eu assez d´appetit pour ca et le desert…