Archive pour juin 2007

En exclus, dernières nouvelles !

Dimanche 17 juin 2007

coucou

Alors ca y est, je vous ai mis quelques photos récentes. Vous trouverez notamment quelques belles vues de Valparaiso et de Santiago.

Sinon, quoi de neuf ? une bonne chance de bosser prochainement dans un restau. J’ai une possibilité de travailler comme serveuse pendant tous le mois de juillet dans un restau bien sympa (le filou de montpellier pour les connaisseurs). C’est une belle chance qui signifie que je vais encore rester au moins un mois et demi dans le coin. C’est géniale, parceque je me sens vraiment bien ici.

Je continue d’aller à la toma donner un coup de main. On a terminé de fixer les murs de la cuisine (c’est de la tôle), on isole en ce moment avec du papier journal. Et puis, je m’occupe de traduire des documents de l’allemand à l’espagnol pour un projet architectural, belle exercice intelectuel ! La toma me permet de rencontrer plein de gens supers, je me mets à lire de nouveaux auteurs, quand je ne suis pas prise par le tricot et le macrame, hihi

Enfin voila. La Flora de son côté rode dans le coin de San Pedro au nord dans le desert. Elle va bien. On vera si je la retrouve plus tard, dans quelques mois, si je vais dans le nord.

Un peu plus “hippie” chaque semaine

Lundi 11 juin 2007

La semaine dernière j’apprenais le macrame, cette semaine je me suis mise au tricot.

Et oui maman, les quelques conseils que tu m’avais donnés il y bien longtemps me servent aujourd’hui. Je suis en train de me faire une belle écharpe pour l’hiver qui approche ! Bon, elle est pas parfaite, mais elle est d’autant plus jolie. J’en suis toujours au point de base, mais c’est déjà ça, c’est déjà ça …

A quand la vente ambulante de bracelets et colliers en macrame et d’écharpe ?

Nouveau plan : Valparaiso

Jeudi 7 juin 2007

Si j’ai pas écris beaucoup ces derniers temps, c’est que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas raconter un truc sans que le plan change le lendemain. Quand il faut prendre des décisions juste pour soi ça devient difficil. On dit que c’est difficil d’être libre.

Qu’est ce que j’ai vraiment envie de faire ? Je pars ou je reste ? et puis si je pars, je pars où ?

Bref, comme aujourd’hui j’aperçois une lueur de stabilité, je vous donne des nouvelles toutes fraîches.

Je vis en ce moment dans une colloc remplie de gens super à Valparaiso. Une jolie maison perchée sur la colline de Bellavista, avec vue sur la mer depuis le hamac. Le rêve, si on oublie qu’ici c’est l’hiver qui commence.

On est arrivé avec Flora ça va faire 10 jours et impossible de repartir. Comme si cette ville nous avait aimantées, on s’y sent si bien, que même la Bolivie n’est plus si attirante.

Evidemment on a rencontré plein de gens sympas. On s’est construit un petit cercle de connaissance en très peu de temps. Et puis on a été voir une “toma” dimanche dernier. Une toma, c’est en faite un campement, c’est un groupe de pauvres qui s’approprient un terrain pour s’y installer, faute d’autre endroit pour vivre.

Mais cette toma a quelque chose de particulier, elle veut mettre en place un projet de construction d’un quartier où vivrait la communauté. Ce projet est basé sur le partage des idées et des prises de décisions. Je ne peux pas tout vous expliquer, mais disons que ces 10 familles souhaitent construire leur petit paradis, leure communauté. Pour cela, ils sont en train de travailler dur, car ils présentent prochainement le projet à la municipalité pour qu’elle leur propose un terrain. C’est un projet très complet (éducation, culture, technique, économique, …) qui existe depuis plusieurs années déjà.

Et moi dans tout ça ? Ben pour le moment, avec flora, on aime monter à la toma et aider au jour le jour. On est en train de construire une cuisine. J’ai appris à faire du béton, je suis toute contente. Encore une chose qu’on devrait nous montrer à l’école…

Et comme ca me plait bien cette vie, je pense rester un petit moment ici. Je vais maintenant voir si il y a moyen de donner des cours de français ou de bosser dans un bar, histoire de gagner ma vie.