Petit bilan de Santiago
Samedi 26 mai 2007Bon ben voila, la semaine passée à Santiago se termine. Nous allons bientôt partir pour Valparaiso, voir la mer et les belles couleurs de la ville aux collines.
Il s’est passé pas mal de choses ici. Le voyage n’est jamais planifié et les plans ont pas mal évolué récement :
Flora a trouvé un travail sur Buenos Aires super intéressant. Elle part donc dans une semaine pour la capitale argentine, bosser pendant un mois avec un label de musique français, une occasion de fou !
Donc moi pendant ce temps, je vais me pauser un peu à Santiago. C’est décidé, je vais vivre dans la colloc où on a squatté cette semaine. Y’avait une chambre de libre, ça tombe trop bien ! Ici, c’est génial : 4 française qui font de l’archi et qui sont en charette à longueur de journée, un français et un suédois bien délurés, et deux chiliens super sympathiques. Le seul hic c’est qu’il y a aussi 5 chats, dont deux petits bébés qui squattent la barac et qui font caca partout. De plus, pas d’eau chaude depuis plus d’une semaine car il y a une fuite de gaz. Donc pas de douche chaude et pas de popote possible. Mais c’est tellmenet rigolo tout ça. En plus, la nuit on se les pelle grave, car la maison n’est pas isolée et pas chauffée non plus. L’après midi il fait même plus chaud dehors que dedant.
Bref, je vais vivre ici pendant au moins un mois je pense et je vais chercher du travail comme serveuse ou prof de français, histoire de reremplir les caisses. Ca me laissera le temps de découvrir vraiment la ville.
Pour le moment, on a vu pas mal de musées, on est monté en haut du mont situé au centre pour voir la vue de fou : couché de soleil à droite, cordillère enneigée à gauche ! On a aussi exploré la vie nocturne de la capitale. Sympatoche !